EN NL
 

NOUVELLE ENTRÉE AU NOVICIAT INTERASIATIQUE - 2019

La veille de notre entrée au Noviciat Inter Asiatique, nous avons commencé notre journée de prière dans l’intimité avec le Seigneur. Elle avait un thème significatif et stimulant : “Tu n’es pas un accident”.

C’était pour nous une occasion privilégiée pour prendre du temps, réfléchir et passer la journée avec le Seigneur en approfondissant l’estimation de notre propre vie et le don de notre vocation. Chacune de nous a réfléchi sur ce qui a été dit : ma naissance n’était pas une erreur. Mes parents n’avaient peut-être pas planifié ma venue au monde, mais Dieu l’a fait. Ma naissance ne l’a pas surpris du tout. En fait, il s’y attendait.

Bien avant d’avoir été conçue par mes parents, j’ai été conçue dans l’esprit de Dieu. Il a d’abord pensé à moi. Il a planifié les jours de ma vie, à l’avance, choisissant l’heure exacte de ma naissance et de ma mort. Les Saintes Écritures disent : "J’étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu’un seul ne soit !". Dieu ne fait jamais rien par accident, et il ne fait jamais d’erreurs. Il a une raison à tout ce qu’il crée.

JPEG - 77.3 kio

Ce fut une merveilleuse occasion d’apprécier et de chérir le don de notre vocation et la merveille de notre être. Nous avons senti la bonté de Dieu pour chacun d’entre nous. Cette réflexion nous a été source d’inspiration : nous étions si heureuses, et notre désir de nous donner au Seigneur s’est approfondi. Nous avons trouvé plus de sens dans notre vie et la joie de nous donner au Seigneur. Nous avons passé la journée en prière et avons vécu un silence profond partout. Nous étions complètement en union avec Dieu, guidées par Sœur Fatima, notre Maîtresse des Novices.

Le thème était si pertinent pour notre entrée au Noviciat. Sœur Fatima nous a éclairées et inspirées par sa réflexion et par quelques passages de l’Ecriture qui nous ont permis d’approfondir le fait que tout ce qui se passe dans notre vie est selon le grand dessein et le plan de Dieu pour chacun de nous et que chaque événement est prévu par Dieu. “J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom”. (Is 49,1).

Les paroles du Psalmiste et la réflexion de Sœur Fatima ont approfondi notre conviction d’être appelée à devenir SCJM. Nous avons été stimulées à laisser Dieu continuer de nous transformer à son image et à nous ouvrir à lui et lui permettre de se répandre sur nous.

Notre chapelle était magnifiquement décorée avec l’inscription Je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Nous avons eu une liturgie chargée de sens, animée par Sœur Fatima et Sœur Jamila. Pendant la prière, nous avons reçu le nouvel uniforme des novices. Chacune de nous a reçu la Sainte Bible, les Constitutions et la Croix. Puis nous avons offert un symbole de nous-mêmes avec une prière significative.

A la fin de la prière, nous nous sommes dirigées vers la salle à manger, accompagnées de nos deux Sœurs professes et de deux Novices de deuxième année. Elles nous ont félicitées et nous ont exprimé leurs meilleurs vœux pour un avenir heureux et lumineux. Nous avons eu un grand dîner et des activités récréatives. Ce fut une journée inoubliable dans notre vie ici, au Noviciat Inter Asiatique.

Notre groupe est composé de sept personnes de différents pays :
Deux du Rwanda
Deux du Vietnam
Deux de Delhi, Inde
Une du Pakistan

Janvier, Trâm, Thành, Roma, Esther, Tamanna et Jobita sont entrées au noviciat le 05 mai 2019.

Merci et que Dieu vous bénisse.
Novices de première année.

JPEG - 51.9 kio

De gauche à droite : Jobita, Thành, Roma, Tamanna, Zr. Fatima, Janviere, Trâm, Esther


Dernières nouvelles

Nouvelles du Généralat

Nouvelles du Généralat


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :