EN NL
 

Echo du Généralat - 24/02/2020

- Nouvelles du Vietnam : Sr Suman Anima, Supérieure Régionale de la Région du Vietnam a donné quelques informations sur la situation du pays. La population vit dans la peur du coronavirus. Les écoles sont fermées, les églises sont presque vides lors des célébrations eucharistiques. Nos Sœurs ne se rendent pas sur leur lieu de travail, elles restent à la maison pour lire, faire du jardinage, de la couture…
Nous confions au Seigneur ce grand fléau causé par le nouveau coronavirus et toutes les personnes qui en sont victimes.

- La Communauté du Généralat a eu la joie d’accueillir la maman de Sr Kim-Chi Duong le 15/02/2020. Elle est venue de France rendre visite à sa fille et passer quelque temps avec la Communauté. Pendant son séjour, elle a visité la Grand-Place de Bruxelles. La Communauté a passé un bon weekend avec elle avant son retour, le lundi 17/02/2020. Nous lui disons merci pour son bref séjour parmi nous, en mère aimable, gentille et attentive. Nous lui souhaitons un bon retour en France.

Soeurs Sushila et Noreen

- Déléguée par la Supérieure Générale, Sr Deepthika Silva, Assistante générale, est partie aux Philippines le 20/02/2020 pour rendre visite aux novices du Noviciat Interprovincial Asiatique. Elle reviendra le 26/02/2020. Nous lui souhaitons un bon apostolat auprès de la jeunesse qui est l’avenir de notre chère Congrégation.

- Arrivée de deux membres de la Communauté Internationale au Généralat :
Sr Noreen Fazal, du Pakistan, est arrivée la première, le 21/02/2020, suivie de Sr Sushila Toppo, de Ranchi, le 23/02/2020. Elles ont été accueillies chaleureusement dans la communauté du Généralat qui se réjouit de passer quelque temps avec elles en attendant l’arrivée des autres membres de la future communauté. Nous rendons grâce au Seigneur pour la concrétisation du rêve de l’existence d’une Communauté Internationale en Belgique. Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès pour leur mission.


Dernières nouvelles

Une mise à jour sur la situation de COVID-19 dans les zones où les SCJM sont présentes

Célébration du 24/06/2020 à Muanda - R.D. Congo


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :