FR NL
 

Echo du Généralat - 11/03/2020

- Le 27 février, la Communauté du Généralat a accueilli les membres de la commission chargée de trouver les moyens de favoriser l’unité et la communion entre les Provinces et Région européennes. Cette Commission de l’Unité est composée de deux membres de chacune des trois entittés. Coordonnée par Sœur Roshni Barla, cette réunion était la quatrième depuis sa création en novembre 2018.

- Une représentation scénique de la Passion de Jésus a été organisée par un groupe de bénévoles, du personnel soignant et de patients du Beau Vallon, à Saint-Servais, le 1er mars. Certains membres de la Communauté du Généralat sont allés voir cette pièce. Ce fut une représentation très créative et pleine de sens. Elle a eu lieu dans la salle des fêtes de l’hôpital, pleine à craquer.

JPEG - 97.3 kb
- En attendant d’Afrique l’arrivée des deux autres membres de la communauté internationale, Sœurs Sushila et Noreen sont maintenant occupées à apprendre le Néerlandais. La communauté de Melle les a accueillies avec joie et Sœur Martine Krichel consacre un temps précieux à les initier à une nouvelle langue. Insérées dans une communauté néerlandophone, elles ont la chance de pouvoir assimiler la langue plus facilement. Le professeur et les élèves semblent très sérieux et studieux, tandis que les Sœurs de la communauté les accompagnent avec affection et gentillesse.

- Le 7 mars, la Communauté du Généralat a eu la joie d’accueillir quelques Ursulines de Tildonk : Sr Bimla Minj, la Supérieure générale, et sa communauté. Elles ont passé quelques heures avec nous et leur présence a été source de beaucoup de vie et de joie. Un repas pris ensemble et une promenade dans le jardin ont amplifié la convivialité de la visite.


News Update

The Radiance of SCJM Charism in the face of Covid-19! (Continued)

Echoes from the Generalate during the Lockdown


To be kept informed of our activities, please leave us your e-mail address :