EN NL
 

Première Profession au Noviciat Interprovincial Asiatique aux Philippines

15/10/2020

A la fin de chaque pèlerinage, quel moment de joie que celui où l’on réalise que l’on appartient au Potier ! Merveilleusement modelées pendant des années par Dieu, nous proclamons : "Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite" (Psaume 144,3).

Nous devions prononcer nos premiers vœux avec les trois Sœurs vietnamiennes qui se préparaient à faire leur profession perpétuelle. Nous étions impatientes de célébrer avec elles notre engagement envers le Seigneur comme SCJM. Nous espérions que le beau jour de notre première profession, nos familles et nos amis se joindraient à nous pour célébrer et rendre grâce au Seigneur. Nous avons essayé à plusieurs reprises de retourner au Vietnam, mais malheureusement nous n’avons pas pu y aller, en raison des restrictions de voyage dues à la pandémie. Nous nous sommes vraiment senties bouleversées par cette situation.

Dans cette situation, Sr Lucy Jacob, notre Supérieure Générale, nous a donné la permission de faire notre première profession au Noviciat Interprovincial Asiatique. La communauté du Noviciat a discuté, planifié et tout organisé pour la célébration. Nous avons ressenti la joie, l’esprit d’équipe et l’allégresse de chacune d’entre elles dans toutes ces activités. Leur travail acharné, leurs efforts et le partage de leur énergie nous ont vivifiées.

Nous gardons précieusement dans notre cœur la prière du soir du 14 octobre, si riche de sens, avec l’image du "potier et de l’argile", et surtout la célébration du 15 octobre 2020. L’Eucharistie a été présidée par le Père Alvin Chavez, notre Curé, et concélébrée par 3 prêtres, religieux des communautés voisines. Notre vocation est un trésor que Dieu nous a donné. Nous sommes appelées à fleurir partout où nous sommes plantées et à témoigner joyeusement de l’amour de Dieu et de sa miséricorde.

Nous avons apprécié les belles et significatives décorations de la maison, la nourriture, le programme culturel, etc. Ce fut une journée joyeuse, même si nos Sœurs et nos proches du Vietnam nous ont manqué. La Communauté est notre famille et tous les religieux et les invités présents sont nos pères, nos mères et nos frères et sœurs. L’appréciation, les souhaits et les encouragements de chacun nous ont donné une joie profonde. Leur présence aimante a été une bénédiction pour nous.

Nous sommes vraiment reconnaissantes à Dieu pour notre vocation, et à toutes les Sœurs et les jeunes novices qui ont fait du jour de notre profession un jour inoubliable pour nous. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à chacune d’entre elles, en particulier à nos Sœurs de la Communauté de Legaspi, qui se sont jointes à nous pour l’occasion, malgré le long voyage, les dangers et les difficultés du chemin. Nous demandons à Dieu de déverser sur elles ses plus belles bénédictions et de leur accorder les grâces nécessaires pour accomplir la mission de Jésus sur terre.

Soeurs Teresa NGUYỄN Thị Thủy et Anna LÊ Thị Thúy


Dernières nouvelles

Nouvelles du Généralat

Nouvelles du Généralat


Veuillez inscrire votre adresse e-mail pour être tenu au courant de nos activités :